dimanche 26 janvier 2014

Comme les fromages belges (un peu de tout.)

Bien le bonjour !

Bon, je ne sais pas si la référence pourrie de mon titre sera connue par beaucoup de monde, surtout les non-belges, mais tant pis j'assume ! Dans la mesure où je poste sur ce blog 2 dimanches de suite, j'espère que je serais pardonnée. ^^'

Il faut dire qu'il m'en a fallu du temps pour me décider à allumer mon pc. C'est que je deviens accro à mon iPad et que j'ai de moins en moins le réflexe (et le courage) d'utiliser l'ordi, mais bon s'il est possible d'écrire un article de blog via une tablette, il est plus difficile de poster des photos... Tout ça pour dire que youpie, je poste sur mon blog !

Pas grand chose à raconter, si ce n'est que depuis que mes nausées font parties du passé (je ne dis pas que je ne me sens jamais ballonnée ou un peu barbouillée, mais rien à voir avec les "nausées matinales qui durent toute la journée"), j'ai l'impression de revivre et de pouvoir enfin profiter pleinement de ma grossesse. D'autant plus que maintenant, je commence à bien la sentir bouger. Mercredi soir, Mike a même senti un mini-coup sur mon ventre. <3 Je l'ai peut-être déjà dit, mais le second trimestre est beaucoup plus agréable que le premier !

¨Donc, pas grand chose cette semaine. Boulot + hiver + grossesse = je ne fais pas des tas de choses exaltantes (genre d'habitude je pars à l'aventure avec mon sac à dos...^^). Ce post sera donc un nouveau post fourre-tout.

Pour commencer, je viens confesser mon "jeudi compulsif" où je me suis offert pas moins de 6 bouquins! Il faut dire que mes addictions en matières d'achats sont principalement les livres et le maquillage, et que je n'avais plus acheté de bouquins depuis un bon mois et demi. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai commencé limite à transpirer (j'exagère à peine XD) et j'ai ressentis le besoin d'en acheter TOUT DE SUITE. Comme j'étais au boulot, j'ai foncé sur Amazon (pendant mon temps de midi parce que je suis une employée sérieuse \0/). Et en fin de journée, j'ai encore craqué à la Fnac. Bref : je suis faible mais je me sentais tellement mieux après !
Voici les heureux élus :
- Nos étoiles contraires de John Green
- Tes mots sur mes lèvres de Katja Mallay
- Beautiful Disaster de Jamie Mcguire
- Night School tome 1 de C.J Daugherty
- Charley Davidson tome 5 (même si je dois toujours lire les tome 4 !)
- Te succomber de Jasinda Wilder
Moi aussi je tente l'aventure New Adult, parce que je suis curieuse et pis parce que la Bit Lit ça commence à être un peu lourd à la longue... Même que j'ai commencé à lire "Loin de tout" hier soir, et je dois dire que c'est plutôt addictif (dur dur de le laisser de côté pour écrire ce post par exemple^^).

En plus des livres et des cosmétiques, une autre de mes addictions, ce sont les carnets. Depuis toujours, j'ai tendance à m'en offrir plein. Je note tout et n'importe quoi dedans, des pensées, des idées pour mes histoires (même si je n'écris plus pour l'instant, j'ai toujours des bribes d'idées, des passages, des dialogues qui trottent dans ma tête), la liste des courses, des idées d'articles de blogs (bon, ça c'était avant, mais peut-être que ça va revenir?), et finalement des tas de listes diverses. Pour l'instant, j'ai 4 carnets en cours. On n'a jamais assez de carnets, jamais, vous entendez !



Sinon, j'ai grave envie de burger en ce moment (où est passé le cliché mignon de l'envie de fraise, hein ? A la limite, j'ai eu plusieurs fois envie de framboise - de croutes à la framboise pour être plus précise XD - , mais de fraise, nan), alors pour me déculpabiliser et éviter d'aller au Mac Do, j'ai "cuisiné" des burgers maisons, qui au final n'étaient certainement pas moins gras que ceux des fast-food (mais au moins je sais d'où venais les steaks et le reste !)


 Pour revenir au registre "j'abuse avec les achats", voici 2/3 petites choses que je me suis offertes dernièrement :

Des plugs "Panda":


Des marques-pages magnétiques trop choupis:


La superbe palette "Meet Matt(e)" de The Balm. Je suis pourtant une fan fidèle des fards à paupières Urban Decay, mais celle-ci m'a fait de l’œil et je ne regrette pas mon achat. Il faut dire que pour une fois qu'on trouve une marque sympa dans mon coin, et également sachant qu'UD fait surtout dans le fard irisé et pailleté, j'avais grandement besoin (si si, besoin !) de fards mats et j'ai donc eu du mal à résister...

Et encore des achats, mais cette fois-ci moins "coupables" : quand je regarde les petits vêtements que j'ai déjà acheté pour notre petite princesse, je remarque que j'ai tendance à m'orienter vers le rose pâle et le jaune, ce qui est étrange dans la mesure où le jaune est loin d'être ma couleur favorite. Mais je trouve ça si mimi sur les bébés ! <3

C'est donc ici que je vais clore ce post, tout simplement parce que pour changer, j'ai la dalle !
Qui sait, peut-être à tout bientôt ?!

Des bises !

2 commentaires:

  1. hum...
    alors je comprends mieux pourquoi je n'ai pas compris le titre...
    etant non-initiée à la culture belge (enfin... moli, si tu tombe sur ca... pas taper !! tu ne peux pas etre partout ^^)
    bref, non je n'ai pas saisi le titre, mais oui je te pardonne car un nouvel article, waw !!

    je reviens à la charge concernant le tit cadeau pour la mini-miss, ca me fait énormément plaisir de te l'envoyer (et tu verras, c'est mini mini)
    mine de rien, j'ai découvert (malheureusement) ton blog suite a ce malheureux accident... et aujourd'hui tu fais partie de ces personnes qui font partie de ma (blogo)sphère !!
    alors, sans scrupules !! lol

    je reviens maintenant sur ton article... que de beaux achats !!
    *OMG les plugs et les marque-pages*
    et pour les carnets, je suis pareille !! XD

    le gros burger donne super envie !! et il doit etre incomparable à ceux des fast food !!

    dis, tu m'expliqueras un jour le titre ??
    ^^
    bses

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi ^^
    Voila un bail que je n'ai plus été sur ton blog! C'est assez rigolo en fait car moi aussi je vais de moins en moins sur le pc et bien plus sur la tablette! Flemme d'ouvrir le pc lol
    Et donc aujourd'hui j'ai ouvert le pc et je sais pas j'ai eu envie de faire un petit tour par chez toi :-)
    J'avoue que j'ai abandonner mon blog ^^ Plus trop l'envie de le remplir! Déjà que je prend plus mes dolls (que j'adore pourtant toujours autant) en photos...

    Haaa acheter des livres...j'avoue que si j'avais beauuuucoup de place j'en achèterais pleins des livres! Mais voila la place justement me fait défaut et j'ai du revendre tout mes livres! Et depuis que j'ai tablette et liseuse j'ai du mal à repasser au livres ^^

    Je comprend pour la bitlit, autant j'en ai beaucoup lu autant la ça me pompe un peu et j'ai du mal à accrocher (heureusement que je les ai pas payer...huuuum!) Niveau lecture je lis pour l'instant que du M/M! On se refait pas lol
    J'étais déja accro au manga yaoi alors c'est tout naturellement que j'ai découvert les romans Gay ^^
    Je sais pas expliquer pourquoi ca m'attire...
    Bon pour l'instant je lis un autre genre. Je lis pour l'instant les trois princes (liasions inconvenante) de Elizabeth Hoyt. J'adore cet auteur ^^

    Rhooo ton Hamberger à l'air super bon! *bave* lol
    J'aime bien tes plugs panda, sont trop choux <3 Ca me donne envie d'en avoir alors que je les ai même pas élargi. Mais j'avoue ça me tente beaucoup de le faire ^^ Tu aurais des conseils à me donner? Comment on commence etc ^^ Et j'aimerai refaire d'autres trou trou dans mes noreilles mais je sais pas ou aller T
    _T

    Je suis tellement contente que tout se passe bien pour ta grossesse! ^^ Ca me fait penser qu'il faudra qu'on songe à faire des petits achats héhé ^_-

    Je te fais pleins de gros bisous! Je pense souvent à toi! Snif pourquoi on habite si loiiiiiiiiin l'une de l'autre!!! snif snif

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Sugi

    RépondreSupprimer