dimanche 19 janvier 2014

Bonne année !

Hello !

Me voici pour te souhaiter une bonne année, toi rare lecteur (trice?) qui passe encore par ici.
Comment ça, c'est un peu tard ? On a jusque fin janvier pour le dire, non ? Et vu la fréquence de mes posts, le 19 janvier, je trouve que c'est pas mal. ^^

Bref.

Beaucoup de choses à dire, et en même temps pas tant que ça. C'est que je n'ai plus l'habitude des blogs, moi ! Je ne sais même pas très bien pourquoi j'ai eu envie d'écrire ce post. Mais maintenant que j'y suis, je me lance (vive l'impro totale XD).
Tout d'abord, je suis toujours enceinte !! (Il ne manquerait plus que ça me direz-vous, et surtout je doute que je l'annoncerais tranquillement si je ne l'étais plus). De presque 20 semaines (mardi...).
Oh la vache, je suis déjà à la moitié, voire un peu plus parce que j'ai du mal à capter ces histoires de semaines de grossesse versus semaine d’aménorrhée (j'ai bien compris que l’aménorrhée correspondait à la fin des dernières règles, soit 2 semaines avant le début de la grossesse, mais je ne comprends juste pas l'utilité de calculer comme ça).

Et la big nouvelle, c'est que je sais depuis le 3 janvier que :


Eh oui, c'est une fille. Il n'y a quasi que des mecs dans la famille de Mike (rappel : le sexe est donné par le père), donc tout le monde misait sur un garçon. Perdu, c'est une petite fille !  On est très content, enfin un peu de girlisme et de rose ! Bon, va falloir que je n'abuse pas trop sur les petits-vêtements-trop-choupi-roses et les accessoires-trop-kawaii-Hello-Kitty, sinon ma fille va haïr tout ça et devenir un garçon manqué. Quitte à avoir une fille, j'aimerais une fille très "fille", comme je l'étais quand j'étais petite (le côté ultra timide en moins siouplé).

Voilà voilà, depuis que je le sais j'avoue que j'abuse un peu sur les achats, j'ai plus envie d'acheter des trucs de bébé que des trucs pour moi. ^^' Oh, et on va bientôt commencer la chambre. Pffuit, ça fait quand même bizarre.

Sinon, je n'ai pour ainsi dire plus de nausées (un peu de temps à autre, mais c'est vraiment du pipi de chat comparé au début). Jambes lourdes, acidités gastriques, tout ça n'est rien comparé au premier trimestre. Je me sens bien mieux maintenant, surtout que je commence à sentir bouger la petite dans mon ventre, c'est magique. <3 (Oui, je deviens très cul-cul la praline, désolée, on va dire que c'est la faute aux hormones).

Une petite photo de ma fille à 12 semaines :


Elle ne mesurait que 5.8 cm de la tête aux fesses à ce moment-là, aux dernières nouvelles (18 semaines) elle mesurait déjà 15 cm. Ça pousse !

Shame on me, je ne prends pas assez de photos de mon bidou, j'ai peur de le regretter plus tard...
Voici quand même quelques photos.

Avant le réveillon de Noël (soit à 16 semaines) :

 (Le truc "gag" à mettre entre parenthèse, c'est le fait que jusque début mai 2013 je faisais un petit 75 A de tour de poitrine, et qu'aujourd'hui, suite à mon opération + la grossesse, je me tape allégrement un joli 85 D *-*. Mwahaha).

A 18 semaines (une photo avec le pull, une sans):



Je me trouve déjà énorme alors que ce n'est que le "début", ça promet !

BON.

Changeons maintenant radicalement de sujet (ce blog ne va pas uniquement devenir le journal de ma grossesse...). J'ai reçu une réponse pour ma seconde nouvelle ! J'étais pleine d'espoir suite à une après-midi de discussion par email avec l'éditrice, j'ai finalement eu droit à un refus avec zéro explication. J'avoue ne pas l'avoir très bien pris (surtout avec les hormones, tout ça tout ça...). Et comme pour l'instant mon imagination et ma motivation ne sont pas au plus haut (doux euphémisme), je laisse de côté l'écriture, en tout cas pour un temps. On verra plus tard, en ce moment j'ai envie de me reposer, de penser à moi, à nous, à notre fille qui va arriver. Du coup, j'ai plus de temps pour jouer à Candy Crush lire. C'est cool, parce que j'ai pleeeiinnn de livres en retard, que ça soit en papier ou en numérique, mais que ça ne m'empêche pas de continuer à en acheter d'autres. ^^'

Je me suis amusée à réaliser une petite mosaïque de mes lectures de 2013. On ne voit pas grand chose, mais bon je la poste quand même parce qu'elle m'a pris 3 plombes (et pis j'aime bien toutes ces couleurs^^):


67 bouquins. Sachant que je bosse à plein temps, que j'ai consacré la plupart de mes loisirs à l'écriture, je trouve que c'est pas mal. Maintenant, je regrette de ne pas avoir pris le temps de chroniquer un minimum tout ça... J'aimerais me lancer le défi de faire un post par mois avec mes lectures et mes ressentis... Mais j'ai peur de ne pas tenir. Pourtant, un post par moi, ce n'est pas beaucoup ! A voir... D'autant plus que je ne sais pas si ça intéressera grand monde. A voir je dis....

Donc, on peut globalement remarquer qu'il y a beaucoup de romances là-dedans, historiques et paranormales principalement, mais aussi quelques contemporaines/chick-lit. Pour le reste, presque autant de bit-lit, même si j'avoue que j'ai été déçue pour la plupart, ainsi qu'un peu de comédies et de Young Adult.

En gros (pas possible de faire autrement, je ne me sens pas le courage d'écrire un mot sur chacun des livres lus), mes coups de coeur sont :

- le plus gros va à "Avant toi "de Jojo Moyes. Un livre que j'ai lu en mai et qui me hante toujours de temps en temps, c'est beau, c'est émouvant, c'est triste mais parfois drôle, j'ai pleuré comme une madeleine pendant une heure sans pouvoir m'arrêter quand je l'ai terminé, bref ce fut ma lecture la plus marquante de 2013.

- les romans d'Elizabeth Hoyt, que j'ai tous lus d'une seule traite. C'est de la romance, donc la plupart du temps ce n'est pas crédible pour 2 balles, mais c'est beauuuuu, et pis ya quand même une histoire à coté de la romance, et pis c'est "sensouel" à mort (oui je suis une ptite coquine, bon ok dit comme ça on ne dirait pas XD), et pis voilà je suis conquise. Difficile de choisir mon préféré, mais s'il faut vraiment, je dirais le tome 4 des fantômes de Maiden Lane... Même s'il sont tous bons à leur manière ! Ah, et j'ai voulu tester un roman contemporain de l'auteur (écrit sous le pseudo de Julia Harper), "Hot" : c'était pas mal, on reconnait bien la "patte" de l'auteur. Je n'ai pas adoré non-plus mais j'ai passé un bon moment.

- La saga des Mac Kayla Lane, même s'il s'agissait d'une relecture, je ne m'en lasse pas et ça reste ma sérié bit-lit/urban fantasy préférée, et de loin ! La suite aussi, Iced. Ah, et un petit constat : pour avoir lu les romances paranormales sur les Highlander de KMM, je peux affirmer que même si ces dernières étaient sympas, l'auteur est vachement plus douée pour écrire de la fantasy urbaine.

- La confrérie de la Dague Noire : même si au début j'ai eu beaucoup de mal, surtout à cause de la traduction pourrie sans les négations. Les persos ont tous l'air de paysans pas éduqués, c'est terrible ! Bon, heureusement après le tome 3, les négations réapparaissent (et puis à la fin je les ajoutais dans ma tête pour ne pas saigner des yeux à chaque fois). Le tome 1 reste le moins bon, mais à partir du 2, j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu. C'est très particulier, beaucoup plus sombre que les autres romances paranormales que j'ai lu, fort vulgaires par moment, pourtant dans l'ensemble ça fonctionne et la plupart du temps très bien même puisque je chouine souvent en lisant ces bouquins et qu'ils font partie de mes coup de coeur. <3

- Charley Davidson : une des rares héroïnes de bit-lit qui m'a plu cette année. C'est drôle, ça bouge, et pis une "faucheuse" ça change un peu des vampires et des loups-garous... Avec la saga Succubus, c'est une des rares séries bit-lit qui ne m'a pas déçue.

- "Une Ile" de Tracey Garvis Grave : j'avais peur que cette romance soit "dérangeante", au final j'ai adoré...

- les romans de Sophie Jomain, que ça soit son histoire bit-lit/chick-lit sur les anges ou sa saga young adult "Les étoiles de Noss head", je suis conquise par cette auteur, qui prouve qu'on peut faire de la bonne bit-lit en étant francophone. (Et je placerais à presque égalité sa "confrère" Cécilia Correia avec son Aliette Renoir que j'ai trouvée drôle et rafraichissante).

En ce qui concerne mes déceptions, je dirais:

- le tome 5 et 6 de Chasseuse de la nuit. Dire que j'adorais cette série au départ, la suite est loin d'être à la hauteur... Je lirai certainement le tome 7 parce que ce sera le dernier, mais juste histoire de dire que j'ai terminé la série.

- la communauté du sud: à la base j'aimais beaucoup cette série car ça a été la première série bit-lit que j'ai découvert, mais avec du recul je me rend compte qu'il ne se passe pour ainsi dire rien du tout dans ces bouquins... J'hésite à tous les revendre pour faire de la place.

- les Morgane Kingsley : sympa au début, et original ces histoires du démon, mais plus ça avance moins j'accroche. Autre série que j'abandonne.

- Rebecca Kean : je ne suis pas parvenue à avoir de l'empathie pour cette héroïne, du coup je ne vais pas continuer à lire  cette série. Dommage car ça aurait pu marcher, mais il manque un truc pour que j'accroche.

Quand au reste, je n'ai ni détesté, ni adoré. Si je m'y étais prise plus correctement, j'aurais pu plus détailler, mais là ça fait quand même un long post ! (Je ne donne quasi jamais de nouvelle, donc en contrepartie je fais des super méga long post !!).

Sur ce, je vous bizouille et vais bouquiner un coup. ^^


4 commentaires:

  1. ooh du nouveau !!
    voui voui je passe toujours ici ^^
    ravie de voir ton petit bidon devenir un peu plus gros a chaque fois !!
    et quelle merveilleuse nouvelle : une petite fille =^w^= (moi aussi j'ai été beaucoup entourée de garçons, mais depuis peu, les filles reprennent le dessus !!)
    et quelle mosaique de lectures !! waw !! suis bluffée !!
    sur ces bonnes nouvelles, je te souhaite également une merveilleuse année 2014 avec plein de belles choses pour toi et tes proches ^^
    *hug*

    RépondreSupprimer
  2. Hehé merci. Tu dois sans doute être la seule " lectrice fidèle" qui passe encore sur ce blog! ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est un cercle vicieux... si y'a de la lumière, les gens vont finir par revenir ^^
    fais au mieux ^^
    tu pourras me MP ton adresse que je t'envoie un titruc pour ta pépette ?

    RépondreSupprimer
  4. Hum, c'est super adorable, mais je ne peux décemment pas accepter ne serait-ce qu'un mini-cadeau. Tes mots ici sont déjà beaucoup. <3

    RépondreSupprimer